Comment combiner une combinaison pour femme ?

voir plus ici

Pour son confort et ses possibilités esthétiques de combinaison, la combi-pantalon est l’un des vêtements les plus appréciés de la garde-robe féminine. Il s’agit d’un vêtement d’une seule pièce, conçu pour offrir un grand confort dans toutes sortes de situations et extrêmement polyvalent.

Combinaison pour femme : un vêtement adapté à tous types d’événement

Les motifs des combinaisons pour femme sont basés sur ceux qui donnent forme aux robes traditionnelles. Ces vêtements sont destinés à être portés dans leur ensemble. Ils sont a priori beaucoup plus pratiques à enfiler. En outre, les combinaisons conviennent aux galas, aux mariages, aux baptêmes et à toutes sortes de réunions où le code vestimentaire est formel. Très tendance, ce type de vêtement existe en différentes couleurs et se déclinent en plusieurs coupes : large, slim, fluide, fleurie, en tissu épais, à manche courte ou longue, vous pouvez voir plus ici. Si vous voulez savoir comment assortir une combinaison avec succès, jetez un coup d’œil aux éléments suivants.

Les clés pour assortir une combinaison femme et faire mouche

Avant de choisir un modèle, il est bon de savoir quelques petites choses sur les combinaisons. Bien que leur esthétique soit directement dérivée des robes, elles ne doivent pas être traitées de la même manière si vous recherchez une tenue esthétiquement parfaite, alors faites attention à ces aspects :

Une combinaison n’est pas une salopette

D’accord, une combinaison et une salopette sont deux vêtements conçus comme une seule pièce, mais ce n’est pas du tout la même chose. Une combinaison est une robe qui a été confectionnée dans son ensemble, tandis qu’une salopette, bien qu’elle soit un tout, a une conception différente. Elle comporte généralement des bretelles, expose les côtés de la poitrine et couvre entièrement les jambes. La salopette n’expose jamais les côtés (si ce n’est qu’une partie du dos) et ne couvre pas nécessairement les jambes en entier.

Les jambes sont plus mises en valeur

Les jambes ont beaucoup à dire dans une salopette, et c’est d’elles que dépend la perception qui est générée à l’œil lorsqu’elle est portée. C’est précisément pour cette raison que les combinaisons sont particulièrement belles avec des bottes à talons hauts et des bottines, car elles ne mettent pas seulement en valeur la hauteur, mais stylisent également la silhouette et parviennent à renforcer l’effet longitudinal des combinaisons.

La combi ne convient pas à tous les types de femmes

Et nous ne disons pas cela pour des questions physiques, mais pour des questions de goût. Les combinaisons sont des vêtements très particuliers, tant sur le plan esthétique que sur le plan pratique, car elles modifient également la façon de s’habiller. Les femmes qui ont l’habitude de s’habiller d’une certaine manière avec des tenues deux pièces peuvent même trouver inconfortable de porter une salopette, bien que ce soit une question d’habitude. Alors, si vous portez une combinaison, portez-la parce qu’elle vous plaît.

Elle peut être aussi formelle que vous le souhaitez

Il est étonnant de voir la variété de combinaisons qui existent et la façon dont elles sont devenues plus sophistiquées au fil des ans. Autrefois, elles avaient une coupe beaucoup plus informelle et étaient pleines de motifs floraux colorés et imprimés, voire même de volants. Mais aujourd’hui, il en existe même des monochromes, stylisées et évasées, adaptées aux galas, fêtes et autres situations qui exigent une tenue plus élégante.