Mode d’emploi d’un highlighter

highlighter

Les highlighters ne sont peut-être pas la dernière tendance en matière de maquillage, mais l’éclat de l’intérieur est toujours là. Qui aurait cru qu’un peu de poussière de lutin pouvait faire une telle différence ? De nos jours, lorsque vous vous rendez dans un magasin de cosmétiques ou que vous faites des achats en ligne, vous n’avez que l’embarras du choix. Les highlighters liquides, en crème ou en poudre font tous parfaitement l’affaire, à condition de savoir comment les utiliser. C’est pourquoi nous allons vous montrer aujourd’hui comment utiliser les highlighters pour obtenir un éclat éblouissant.

Highlighter, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, un highlighter ou surligneur fait ressortir les traits du visage. Il ajoute également une dimension naturelle et est particulièrement utile lorsqu’on utilise un fond de teint couvrant. Les surligneurs sont brillants et réfléchissants et peuvent être utilisés pour mettre en valeur le visage et d’autres parties du corps.

Pour trouver un highlighter bio et de qualité, optez pour le produit de Pomponne « le stick attrape-lumière ». Il est infusé en poudre scintillante naturelle qui vous permet de rehausser votre teint en un instant. Le highlighter au sous ton doré se trouve être un attrape-lumière qui peut être utilisé aussi en journée qu’en soirée. A noter que les produits de Pomponne ne comportent ni silicone, ni parabène, ni phénoxyéthanol.

Utilisation d’un highlighter

Il suffit d’appliquer l’enlumineur là où la lumière frappe naturellement : pommettes, arcades sourcilières, arc de Cupidon, arête et pointe du nez. Vous pouvez illuminer n’importe quelle partie de votre corps avec des mèches.

  • Vous portez des hauts sans bretelles ou de couleur sombre ? Mettez des mèches sur vos épaules et vos clavicules.
  • Vous portez une robe ou une jupe ? Appliquez du surligneur au centre de vos jambes. Cette astuce de stars est parfaite pour un rendez-vous ou une soirée.

Quelle formule choisir ?

Faut-il opter pour une poudre, une crème ou un liquide ? Pour faire simple, les highlighters en poudre sont la meilleure option si vous voulez des paillettes sur toute la surface. Ils sont plus pigmentés et donc plus colorés. Ils conviennent également aux personnes à la peau grasse. Les surligneurs en crème ou liquides, en revanche, sont plus fins, plus couvrants et conviennent mieux aux peaux sèches et mixtes. Enfin, vous pouvez choisir parmi une variété de teintes allant de l’holographique au nacré, en fonction de vos préférences et de votre carnation.

Mode d’application sur le visage

Si vous utilisez un fond de teint ou une BB crème, vous devez utiliser un highlighter de la même consistance. Sinon, vous devez d’abord appliquer de la poudre libre, puis utiliser un surligneur en poudre. Cela rendra le surligneur plus facile à porter et évitera qu’il ne se froisse par la suite. Le highlighter en stick est plus facile à appliquer et pratique dans la mesure où il dispose la même forme qu’un rouge à lèvres.